Coupe du Roi
Finale à haut risque pour le FC Barcelone!

ATS

24.5.2019

Après son humiliation européenne contre Liverpool, le FC Barcelone, quadruple tenant de la Coupe du Roi, est contraint de rebondir en réussissant un quintuplé inédit samedi en finale à Séville contre Valence (21h00). Un nouvel échec pourrait précipiter le Barça dans la crise...

Echec interdit pour Lionel Messi et ses coéquipiers.
Echec interdit pour Lionel Messi et ses coéquipiers.
Keystone

Disputant sa sixième finale de rang samedi soir au stade Benito-Villamarin de Séville, l'équipe catalane espère offrir un second doublé consécutif Liga-Coupe à son entraîneur Ernesto Valverde. Le technicien est fragilisé par la gifle subie contre Liverpool en demi-finale de Ligue des champions (3-0, 0-4).

Trente fois vainqueur de la Coupe dans son pays, le FC Barcelone peut surtout devenir le premier club à être sacré cinq fois d'affilée en 117 années d'existence de la compétition: avant le onze blaugrana (2015-2018), le Real Madrid (1905-1908) et l'Athletic Bilbao (1930-1933) ont aussi remporté quatre trophées de rang... sans réussir à passer la cinquième dans cette épreuve, qui a changé plusieurs fois de nom au fil des bouleversements politiques en Espagne.

Mais gare à Valence, porté par l'euphorie de son sprint final ébouriffant en Liga et par sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Reste pour les Valenciens à fêter dignement l'année du centenaire du club avec la conquête d'une huitième Coupe du Roi, la première depuis 2008.

Retour à la page d'accueilRetour au sport