Grâce à un but de Roberto Firmino dans la première mi-temps de la prolongation (99e), Liverpool a remporté au bout du suspense la Coupe du monde des clubs face à Flamengo (1-0 ap). Il s'agit du premier sacre intercontinental pour les Reds.
Liverpool a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe du monde des clubs. En finale à Doha, les Reds ont battu Flamengo 1-0 ap. Le but décisif a été inscrit par Firmino à la 99e. Titulaire en demi-finale, Xherdan Shaqiri a cette fois dû se contenter de deux minutes de jeu au bout des prolongations. Le Suisse a remplacé Salah à la 120e.
Le succès des Reds est mérité, mais il a mis long à se concrétiser. Les Anglais ont bénéficié de davantage d'occasions que les Brésiliens, mais ils ont fait preuve de maladresse en quelques circonstances. Et le gardien Diego Alves a réussi plusieurs parades de classe.
Firmino, qui avait gâché une occasion après moins d'une minute et une autre à la 47e (tir sur le poteau), s'est racheté de belle manière à la 99e. Sur un contre lancé par le capitaine Henderson, Mané décalait son compère brésilien, et ce dernier faisait preuve de sang-froid pour éliminer le dernier défenseur et offrir le trophée à Liverpool.
Le millésime 2019 se révèle donc très riche pour le club d'Anfield Road. La victoire en Ligue des champions a été suivie de deux autres titres certes moins importants, la Supercoupe et donc maintenant le Mondial des clubs. Pour 2020, les fans n'attendent plus qu'une chose: gagner la Premier League...