Selon le média alémanique "Nau.ch", le FC Lucerne a approché un certain Franck Ribéry cet été. Et le club de Suisse centrale y aurait mis les moyens.
Un grand nom du football mondial dans le championnat suisse? Ça ne s'est plus vu depuis quelques années. Et pourtant, cela a bien failli arriver cet été. Comme le rapporte le média suisse alémanique "Nau.ch", le FC Lucerne aurait approché Frank Ribéry!
Le club de Suisse centrale avait l'intention d'engager l'ancienne star du Bayern Munich, afin de lutter contre la baisse de fréquentation de la Swissporarena lucernoise. En effet, la moyenne de spectateurs était pour la première fois inférieure à 10'000 personnes la saison dernière.
L'actionnaire majoritaire du FCL, Bernhard Alpstaeg, aurait alors fait une offre exceptionnellement haute à la superstar de 36 ans afin de le convaincre de poser ses valises au bord du lac des Quatre-Cantons. Toujours selon "Nau.ch", Lucerne aurait offert à Ribéry un contrat de deux ans avec un salaire de quatre à cinq millions de francs suisses! Et ce n'est pas tout. La proposition comprenait également une maison au bord du lac et une voiture.
Sans contrat l'été dernier après avoir quitté le club bavarois, Frank Ribéry aurait pu se laisser tenter par cette offre alléchante mais l'a finalement refusée. Au lieu de cela, il a rejoint la Fiorentina, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021.
Et pour le moment, l'air italien semble lui convenir. Depuis la troisième journée de championnat, Ribéry est à chaque sortie dans le onze de départ et la Fiorentina n'a plus perdu de match. Auteur de deux buts, le Français a notamment été nommé joueur du mois de septembre de Serie A.