Le torchon brûle au Milan AC ! Prêté par Chelsea, Tiémoué Bakayoko ne semble plus dans les petits papiers de Gennaro Gattuso. Arrivé avec une heure de retard à l'entraînement durant la semaine, le Français a débuté sur le banc face à Bologne lundi soir. Et la suite n'a pas été tendre entre le Tricolore et son entraîneur...
Lundi soir, Tiémoué Bakayoko a refait parler de lui lors de la rencontre qui opposait le Milan AC à Bologne en clôture de la 35e journée de Serie A. Remplaçant au début du match, le Français est parti à l'échauffement dès la 23e minute de jeu, moment de la blessure du milieu de terrain milanais Lucas Biglia.
Problème, le Tricolore n'a pas montré une extrême motivation lorsque Gennaro Gattuso lui a demandé de se préparer. "Je lui avais dit d’entrer, il a mis du temps à se préparer et j’ai donc changé d’avis. Il a attendu 7-8 minutes", a déclaré le technicien italien après la rencontre. Du coup, José Mauri s'est changé et a pris la place de l'Argentin, blessé.
S'en est suivi un échange tendu sur le banc des Rossoneri entre Bakayoko et son coach. Et l'ancien Monégasque n'a pas hésité à insulter "Ringhio". "Fuck off man", lui a-t-il lancé, qui veut simplement signifier "Va te faire foutre, mec".
Sous les yeux ébahis de Patrick Cutrone sur le banc, Gattuso a alors demandé à son joueur de répéter, pas certain d'avoir bien entendu. Et Bakayoko ne s'est pas fait prier, ajoutant un deuxième "Fuck off man". Les images ci-dessous:
Pour rappel, Tiémoué Bakayoko n'en est pas à son premier "craquage" du côté du club lombard. Le Français était déjà dans le collimateur de son club après l'affaire du maillot d'Acerbi et un retard cette semaine à l'entraînement (raison de sa non-titularisation face à Bologne).
Suite à cette explication de textes, les deux hommes ont tenu à réagir. "Les joueurs peuvent tout me dire, il faut juste respecter le vestiaire. Tout le monde peut m’insulter. Mais après, on règle tout ça dans une pièce. Entre quatre yeux", a averti l'ancien entraîneur du FC Sion. Avec ce genre de scènes et de phrases, pas certain que l'aventure milanaise se poursuive pour le joueur prêté par Chelsea.
De son côté, le principal concerné a désiré mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux. Pour lui, tout le monde le fait passer pour le dindon de la farce.