Pas de surprise dans la première sélection suisse du coach intérimaire Reto Gertschen avant les deux derniers matchs de la Ligue des Nations dames. 21 joueuses sont de retour.
La sélection de 23 joueuses pour le match de vendredi prochain à Lucerne contre la Suède et le match du mardi 5 décembre à Parme contre l'Italie comprend 21 joueuses qui étaient déjà présentes lors du dernier rassemblement en octobre avec l'Allemande Inka Grings.
En l'absence de l'attaquante Svenja Fölmli, blessée à la suite d'une rupture des ligaments croisés, deux jeunes défenseuses, Ella Touon et Laura Felber, font leur retour au sein de l'équipe. Alors que Felber, 22 ans, faisait partie de la sélection pour la Coupe du monde cet été, Touon, d'un an son aînée, a été convoquée pour la dernière fois en avril lors des deux premières semaines de préparation à la Coupe du monde.
Pour les Suissesses, la situation dans cette Ligue des Nations est difficile après le changement de coach. Elles ont perdu leurs quatre premiers matches. Lors de la dernière rencontre contre l'Espagne, championne du monde en titre, elles ont été dominées 7-1. Pour éviter la relégation en ligue B, la sélection doit obtenir au moins un match nul contre la Suède et terminer par une victoire face à l'Italie.