Bundesliga Gladbach écrase Union Berlin et se replace

ATS

31.5.2020

Déchaînés, les attaquants français de Mönchengladbach ont hissé provisoirement le Borussia sur le podium de la Bundesliga en faisant voler en éclats 4-1 l'Union Berlin d'Urs Fischer.

Yann Sommer peut être satisfait de la performance de son équipe.
Yann Sommer peut être satisfait de la performance de son équipe.
Keystone

Marcus Thuram a signé un doublé sur deux passes d'Alassane Pléa, également auteur d'un but. Florian Neuhaus a ouvert la marque d'un joli but pour M'Gladbach (17e), mais c'est bien la performance du duo Pléa-Thuram qui a fait la différence. D'abord deux buts de même facture, aux 41e et 59e minutes: centre légèrement en profondeur de Pléa et conclusion de près de Thuram.

Puis en fin de match, Pléa s'est récompensé en marquant lui-même le quatrième but de son équipe (4-1, 81e), oublié par la défense à six mètres devant le gardien. Sebastian Andersson avait réduit l'écart pour Berlin en trompant Yann Sommer de la tête peu après la pause (2-1, 50e).

Equipe surprise de la saison, Borussia Mönchengladbach affiche 56 points à son compteur. La formation rhénane, qui a également aligné Nico Elvedi dimanche, pourrait toutefois rapidement céder la 3e place: le RB Leipzig (55 points) s'en emparera s'il gagne ou fait match nul lundi à Cologne en clôture de la 29e journée.

Retour à la page d'accueilRetour au sport