Euro 2020
Granit Xhaka: "Notre slogan sera pleins gaz"

ATS

1.12.2019

Italie, Turquie et Pays de Galles: voici les adversaires que la Suisse affrontera lors de l'Euro 2020. Petkovic et ses hommes réagissent.

Un groupe difficile mais jouable attend la Nati de Xhaka
Un groupe difficile mais jouable attend la Nati de Xhaka
Keystone

Vladimir Petkovic (entraîneur de la Suisse): «Notre groupe est dur mais jouable. Je vois les Italiens clairement comme favoris. Ils n'ont pas seulement disputé une qualification parfaite avec dix succès en dix matches mais ils auront également l'avantage de disputer leur trois matches à Rome. Roberto Mancini a formé une bonne jeune équipe avec une très forte mentalité. La Turquie a digéré un changement de génération et présente désormais une équipe avec beaucoup de caractère et de passion. Le Pays de Galles était le plus fort des adversaires du chapeau 4. Elle possède des joueurs qui évoluent dans de grands clubs comme Juventus (Aaron Ramsey). Les longs voyages entre Rome et Bakou constituent un grand défi logistique. Mais cela ne doit pas être pris comme une éventuelle excuse. Un succès à l'occasion de notre premier match (réd: Pays de Galles) nous donnerait le moral pour la suite du tournoi.»

Granit Xhaka (vice-capitaine de la Suisse): «Je suis heureux avec ce tirage. L'Italie est un adversaire de top-niveau. Le Pays de Galles avait été impressionnant par ses performances lors de l'Euro 2016. La Turquie a une révolution derrière elle et a retrouvé ses anciennes forces. Si je suis franc, je ne vois pas dans ce groupe spécial un favori absolu, c'est pourquoi notre slogan sera «pleins gaz».

Stephan Lichtsteiner (capitaine de la Suisse): «Avec l'Italie, nous disputerons un choc. A l'occasion de ce match, je retrouverai de nombreux anciens collègues de la Juventus. La Turquie et le Pays de Galles sont des bons adversaires. Le groupe est jouable pour nous.»

Pierluigi Tami (directeur de l'équipe nationale suisse): «Nous savions que nous aurions à nous frotter à une grande équipe. Le groupe F aurait été vraiment compliqué. L'Italie est la favorite de notre groupe, les autres adversaires sont à notre portée. Cela ne sert à rien de faire des prévisions à sept mois du début du tournoi. Nous voulons aller naturellement le plus loin possible. Le premier objectif est de passer la phase préliminaire.»

Roberto Mancini (entraîneur de l'Italie): «Nous sommes heureux de n'avoir pas tiré la France. Mais dans ce groupe équilibré, tous les matches devront être joués. Nous ne sommes pas favoris, toutes les équipes jouent un bon football. Le fait de jouer nos trois matches à Rome n'est qu'un petit avantage. Chaque match sera difficile, avant tout contre le Pays de Galles. C'est une équipe solide avec de nombreux joueurs évoluant en Premier League.»

manciiiiniigruppen

manciiiiniigruppen

01.12.2019

Retour à la page d'accueilRetour au sport