Le FC Barcelone s'est qualifié difficilement pour les 8es de finale de la Coupe d'Espagne, en s'imposant 2-1 sur le terrain de l'UD Ibiza, club de 3e division, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.
Sans Lionel Messi, Sergio Busquets et Gerard Piqué, laissés au repos par l'entraîneur Quique Setien, l'équipe catalane, qui n'a pas effectué de tirs en première période, a concédé l'ouverture du score aux locaux par l'intermédiaire de Javier Perez Mateo dès la 9e minute.
Griezmann a égalisé à la 72e minute pour le Barça, qui a remporté à 30 reprises le trophée, avant que l'attaquant international français ne donne un avantage définitif aux Catalans avec un deuxième but inscrit dans les arrêts de jeu de la seconde période (90+4).
À noter que le Real Madrid a également connu des difficultés lors de son 16e de finale. Face à la modeste équipe de 3e division espagnole, l'Unionistas de Salamanca, les Merengues ont passé l'épaule à l'heure de jeu sur un autogoal de Góngora (62e). Ils ont scellé le score dans le temps additionnel de la seconde période et se sont imposés 3-1.