Guardiola
Guardiola: "Je n'entraînerai jamais United ou le Real"

ATS

7.1.2020

Pep Guardiola a brièvement évoqué son avenir. Et au lieu d'indiquer ses possibles futurs clubs, le coach de Manchester City a préféré donner les destinations où... il n'ira pas.

Pep Guardiola est un entraîneur à succès et considéré comme l'un des meilleures de la planète. Il a remporté de multiples trophées, dont la Ligue des champions, durant sa carrière de coach ou de joueur. Depuis 2016, l'Espagnol de 48 ans fait les beaux jours de Manchester City avec qui il reste sur deux titres consécutifs en Premier League.

Toutefois, depuis le début de la saison, la machine à gagner des Skyblues s'est quelque peu enrayée. En championnat, l'espoir d'un triplé s'est presque déjà envolé, City accusant un retard de 14 points sur l'inarrêtable Liverpool. 

Son contrat court jusqu'à l'été 2021. Néanmoins, Pep Guardiola devra "sauver" son exercice 2019/2020 ce printemps s'il ne souhaite pas voir son aventure chez les Citizens se compliquer. Cela est loin d'être d'actualité, mais le Catalan sait que rien n'est sûr dans la carrière d'un coach de football. 

Si certains de ses homologues gardent sans doute une liste d'équipes qu'ils rêvent d'entraîner, Guardiola, lui, connait déjà le nom des clubs où... il ne souhaite pas aller à l'avenir!

«Je partirai aux Maldives si je n'ai pas d'autres offres»

Lorsqu'un journaliste lui pose la question si la possibilité de la voir un jour sur le banc du rival mancunien existe, Guardiola ne tourne pas autour du pot. "Après avoir été à City, je n'entrainerai jamais Manchester United. C'est tout comme je n'entraînerai jamais le Real Madrid", répond-il lors de la conférence de presse de lundi avant le choc contre les Red Devils en Coupe de la Ligue d'Angleterre (mardi, 21h). 

Et cela même s'il s'agit des seules opportunités pour l'ancien technicien de Barcelone et du Bayern Munich. "Je partirai aux Maldives si je n'ai pas d'autres offres", ajoute-t-il avec humour, avant de préciser: "Mais aux Maldives, non, car il n'y a pas de terrains de golf. Mais (j'irai dans) un endroit comme celui-là."

Le Real Madrid et Manchester United peuvent donc déjà rayer Pep Guardiola de la liste de leurs potentiels futurs entraîneurs...

Retour à la page d'accueilRetour au sport