Thomas Häberli continuera à être l'entraîneur du FC Lucerne la saison prochaine. Nommé en février dernier pour remplacer René Weiler, l'ancien attaquant de 45 ans a vu son contrat être prolongé d'une saison.
Lucerne a terminé 5e de Super League et prendra part aux tours préliminaires de l'Europa League.
Du côté du Valais, le FC Sion conserve son capitaine. Xavier Kouassi a prolongé de trois saisons avec le club valaisan et est désormais lié jusqu'en 2022. Âgé de 29 ans, l'Ivoirien était pressenti sur le départ.
Mais la prolongation de son contrat, qui intervient après celles de Kevin Fickenstcher, Anton Mitryushkin et Anto Grgic démontre que Sion cherche à conserver ses cadres en vue de la saison prochaine.
Le FC Zurich devra, lui, renoncer aux services de son capitaine Kevin Rüegg pour une longue période. Le défenseur de 20 ans a dû subir une opération au genou droit. Il manquera ainsi la reprise de la saison 2019-2020.
Le club zurichois doit également se passer de Becir Omeragic. Le talent genevois de 17 ans souffre d'une fracture du péroné qui le tiendra éloigné des terrains pour les prochaines semaines.