Sion est allé cueillir un succès importantissime dimanche à Saint-Gall (0-3) à l'occasion de la 33e journée de Super League. Grâce à cette victoire, les Valaisans reviennent à trois points des Brodeurs, huitièmes et premiers non-relégables.
Un triplé de l'attaquant français a offert trois points extrêmement importants au FC Sion dans l'optique du maintien en Super League. A St-Gall, les Valaisans l'ont emporté 3-0.
Merci Guillaume. En inscrivant trois buts capitaux, l'attaquant tricolore du FC Sion a donné à son club des raisons d'y croire encore. En dominant St-Gall, Sion est revenu à deux points du barragiste Vaduz et à trois longueurs du finaliste de la Coupe.
Ce match, les Valaisans l'ont naturellement gagné en deuxième mi-temps après avoir joué les attentistes au cours des 45 premières minutes lors desquelles Dimitri Cavaré aurait dû être expulsé pour une horrible faute (8e).
A la 52e, les Brodeurs ont eu une panne de cerveau. Sur un dégagement de Fickentscher, Khasa a pu disposer d'un boulevard sur la droite. Un centre parfait pour Hoarau plus tard et voilà Sion qui a pris les devants. La tâche des joueurs de Marco Walker a été facilitée à la 55e lorsque Fazliji a irrégulièrement stoppé Karlen qui filait au but. Carton rouge pour le défenseur et des espaces ouverts pour les Sédunois.
Ces espaces, les pensionnaires de Tourbillon vont les exploiter à la 62e sur un nouveau but d'Hoarau. L'ancien buteur d'YB a cette fois profité d'un très bon centre de Grgic. Une fois encore de la droite.
Dans un fauteuil, les Valaisans ont choisi de gérer la fin de rencontre en laissant le jeu à leur adversaire. Ils ont fini le travail à la 89e grâce à leur buteur providentiel.
La prochaine journée s'annonce épique avec Sion qui reçoit Lucerne et Vaduz qui a l'honneur d'accueillir le champion YB. Et Lucerne est en pleine bourre actuellement. Qualifiés pour la finale de la Coupe de Suisse, les Lucernois ont pris le meilleur 3-0 sur Servette.
Les hommes de Fabio Celestini surfent sur une vague ultra positive avec quatre succès de rang en championnat. Comme Sion, les joueurs de Suisse centrale ont fait la différence en deuxième période grâce à Ugrinic (59e), Sorgic (78e) et Ndiaye (85e).
Dans le troisième match, Lausanne a dû remonter la pente pour arracher un point contre Zurich (2-2). Menés rapidement 2-0, les Vaudois ont refait leur retard par Kukuruzovic (52e) et Guessand (75e).
Il s'agit du troisième nul de suite pour les Lausannois, toujours 5es avec 43 points.