Ligue 1
Hué par les fans du PSG, Neymar marque un but d'anthologie

ATS

14.9.2019 - 20:04

Fabuleux Neymar! Le Brésilien a donné la victoire au Paris Saint-Germain devant Strasbourg grâce à un splendide retourné dans le temps additionnel. Après le match, il s'est livré sur ces derniers mois difficiles et sur l'accueil que lui ont réservé les supporters parisiens.

Neymar a frappé de la plus belle des manières alors qu'il avait été conspué jusque-là pour son premier match depuis quatre mois sous les couleurs parisiennes. Le but du Brésilien, son premier en L1 depuis le 11 mai, permet au PSG de consolider sa première place au Championnat de France à quatre jours du choc en Ligue des champions face au Real Madrid, toujours au Parc des Princes. L'ancien Barcelonais aurait même pu inscrire un doublé à la dernière seconde de la partie, mais son équipier Angel Di Maria était hors-jeu au début de l'action (95e).

Véritable attraction de cette rencontre, Neymar faisait son retour sur la pelouse du Parc dans une position de numéro 10 après un été d'interminables rumeurs et de négociations pour son hypothétique transfert.

"Tout le monde sait que je voulais partir"

«Il est temps de tourner la page», a lancé la star du PSG Neymar, en référence à l'interminable mercato estival lors duquel il avait tenté de quitter le club parisien, samedi, après avoir auréolé son retour sous le maillot parisien d'un but fantastique face à Strasbourg (1-0).

«Je n'ai rien contre les supporters, rien contre le Paris Saint-Germain en tant qu'entité, tout le monde sait que je voulais partir. C'est ce que je voulais (...) il est temps de tourner la page, aujourd'hui, je suis un joueur du Paris Saint-Germain, je donnerai tout sur le terrain», a dit le Brésilien en zone mixte après le match de la 5e journée de L1.

Vidéo Eurosport

«Je veux être heureux, je n'ai pas besoin que tout le monde crie mon nom, je veux juste qu'ils (les supporters) soient derrière le PSG», a-t-il ajouté.

«Ce n'est pas la première fois que je suis hué. Quand je jouais au Brésil, j'étais souvent sifflé, à l'extérieur. Pareil en France. C'est triste, mais je sais qu'à partir d'aujourd'hui, je jouerai tous les matches comme si je jouais à l'extérieur», a poursuivi le joueur âgé de 27 ans, interrogé sur la colère que les fans parisiens ont manifesté à son encontre pour son premier match avec le PSG depuis plus de quatre mois.

Quant à son retour avorté au FC Barcelone durant cet été à rebondissements, le crack de la Seleçao a simplement souligné qu'il ne voulait «pas rentrer dans les détails».

Retour à la page d'accueilRetour au sport