Zlatan Ibrahimovic va prolonger son aventure au Los Angeles Galaxy, selon des informations parues mardi dans la presse spécialisée américaine.
L'attaquant suédois de 37 ans a rejoint le club californien de MLS la saison dernière. "Ibra" était pressenti du côté de l'AC Milan, une équipe où il a évolué entre 2010 et 2012. Il aurait estimé que son salaire d'1,5 million de dollars (environ 1,3 millions d'euros) à Los Angeles n'était pas suffisant. Selon l'accord trouvé avec le Galaxy, le vétéran suédois deviendra "joueur désigné", ce qui devrait permettre de revoir son salaire à la hausse.
L'un des autres membres de l'effectif bénéficiant de ce statut devrait en revanche quitter l'équipe, chaque franchise de MLS étant limitée à trois "joueurs désignés". Le LA Galaxy devrait donc se séparer d'un des frères dos Santos (Jonathan et Gio) ou du Français Romain Alessandrini avant le coup d'envoi de la saison prochaine.
Pour sa première saison sous le maillot du LA Galaxy, Ibrahimovic a inscrit 22 buts et délivré 10 passes décisives. Mais son équipe, 7e de la Conférence ouest, n'est pas parvenue à atteindre les play-off.