Ligue des Champions
"Ci-gît une équipe qui a écrit l'histoire"

Teleclub NB

6.3.2019

Ce matin, la presse madrilène et catalane étaient unanimes. La claque reçue hier soir par l'Ajax marque la fin de l'ère madrilène. En une semaine, le Real Madrid a tout perdu.

Pot-pourri de la presse espagnole qui a acté ce mercredi matin la fin d'un cycle.
Pot-pourri de la presse espagnole qui a acté ce mercredi matin la fin d'un cycle.
Twitter - Teleclub

Éliminé de la Coupe du Roi par le Barça, battu contre ce même rival en championnat et sorti en huitième de "sa" Ligue des Champions, le Real Madrid n'a plus rien à jouer cette saison. Ce 5 mars 2019 fera date dans l'histoire du club espagnol qui a tout perdu en une semaine. 

L'heure était évidemment à la moquerie en Catalogne. Le quotidien sportif "L'Esportiu" a titré "Triplé" en référence aux trois compétitions perdues en sept jours. 

Twitter 

"Sport" marque la "fin d'une ère" et n'a pas loupé l'occasion de mettre en lumière le futur joueur barcelonais, Frenkie De Jong, qui a été l'un des grands artisans de la qualification de l'Ajax.

Twitter

"Mundo Deportivo" n'a pas cherché bien loin. "Rien de rien" a titré le quotidien en mettant l'accent sur la prestation XXL de l'Ajax Amasterdam.

Twitter

Dans la capitale, AS a mis en avant cette "semaine tragique". Le journal est aussi largement revenu sur les "Florentino, démission" entendus à Santiago Bernabeu en fin de match. À qui la faute ? Le débat est lancé.

Twitter
Twitter

"Marca" s'est lui montré dramatique . "Ci-gît une équipe qui a écrit l'histoire", avec en fond cette photo du Bernabeu aux tribunes vidées. Le journal note "une fin humiliante pour un cycle impossible à répéter".

Twitter

Pour terminer, une image est devenue virale sur les réseaux sociaux. C'est le compte officiel de l'ancien joueur Johan Cruyff, décédé il y a trois ans, qui a publié ce cliché qui vaut toutes les Unes du jour.

Légende aux Pays-Bas, l'ancien joueur de l'Ajax s'affiche de dos, pointant du doigt l'horizon, avec son numéro 14 reflétant le score final à Bernabeu.

Avec en guise de légende, cette citation de ce même Cruyff. "Pourquoi ne pourrait-on pas battre un club plus riche? Je n'ai jamais vu un sac d'argent marquer". Un superbe clin d'oeil à la jeunesse triomphante de l'Ajax.

Twitter

Retour à la page d'accueilRetour au sport