Primera División
Il fête le titre du Racing... avec le crâne de son défunt grand-père

Chris Geiger

1.4.2019

Le Racing Club est devenu champion d'Argentine la nuit dernière. En obtenant le point du match nul face au CA Tigre (1-1), le club d'Avellaneda a décroché le 18e titre de son histoire. De quoi rendre fous ses supporters. L'un d'eux a d'ailleurs célébré ce sacre avec le... crâne de son grand-père dans les mains.

Le match nul décroché par le Racing Club à Victoria contre le Club Atlético Tigre (1-1) dans la nuit de dimanche à lundi a permis à "La Academia"  de fêter le 18e titre de champion d'Argentine de son histoire.

Si Augusto Solari avait ouvert la marque (57e) pour le club basé à Avellaneda, Lucas Rodriguez a pu égaliser en toute fin de rencontre (94e). Insuffisant toutefois pour gâcher la fête de l'un des "Cinq grands du football argentin".

"El primer grande" a pu compter sur l'ancien Lyonnais Lisandro Lopez (36 ans) - auteur de 17 buts cette saison en championnat - pour redevenir champion, cinq ans après son dernier sacre.

Après une telle attente, la fête a été complètement folle dans les rues d'Avellaneda. Un "hincha" du Racing Club a d'ailleurs célébré ce nouveau titre avec le crâne de son défunt grand-père dans les mains. Diego Milito, directeur sportif du club et vainqueur de la Ligue des champions en 2010 avec l'Inter, a certainement dû apprécier.

Retour à la page d'accueilRetour au sport