À la mi-temps du match de Ligue des champions entre le Borussia Mönchengladbach et le Real Madrid (2-2) mardi, Karim Benzema a demandé à Ferland Mendy de ne plus jouer avec l'un de leurs coéquipiers.
Mardi soir, le Real Madrid a décroché un point inespéré (2-2) lors son déplacement à Mönchengladbach en Ligue des champions. Longtemps malmenés par les Allemands, les Merengues ont recollé au score dans les derniers instants de la rencontre (87e et 93e).
Détonateur de la folle remontée de son équipe grâce à son but sur le 2-1, Karim Benzema s'est également distingué en s'en prenant verbalement à l'un de ses coéquipiers à la mi-temps. Alors que les hommes de Zinédine Zidane étaient menés à l'heure du thé (1-0), l'attaquant français a interpellé le latéral gauche Ferland Mendy dans le couloir menant aux vestiaires.
"Il fait n'importe quoi. Frère, ne joue pas avec lui ! La vie de ma mère. Il joue contre nous", a alors lancé le Lyonnais à son compatriote, selon les propos relayés par "RMC Sport". Selon plusieurs médias, les mots du buteur de 32 ans auraient ciblé le Brésilien Vinicius Junior.
Remplacé à la 70e minute par Eden Hazard, le jeune ailier est passé à côté de son match au Borussia-Park. Il a notamment passablement agacé un autre équipier, Federico Valverde, après une occasion ratée (49e) et a reçu la plus mauvaise note de la part du quotidien "Marca". "Vinicius continue de ne pas être décisif et gâche encore les occasions de briller que lui offre Zidane", était-il écrit sur le site du média hispanique.
Après deux journées, le Real Madrid pointe au dernier rang du groupe B - mené par le Shakhtar Donetsk - avec une seule petite unité. Le tacle de Benzema n'a fait que confirmer les difficultés rencontrées par la formation espagnole en Ligue des champions cette saison.