Football "Il y a toujours des clubs qui n'ont pas de chance"

ATS

14.5.2020

Deux clubs de 2e division néerlandaise ont échoué dans leur quête d'une promotion en Ehrendivision. 

Les championnats néerlandais avaient été stoppés définitivement le 24 avril dernier.
Les championnats néerlandais avaient été stoppés définitivement le 24 avril dernier.
Keystone

La Fédération batave (KNVB) avait parfaitement le droit de terminer la saison sans promotion ni relégation, a jugé le tribunal d'Utrecht.

Le SC Cambuur et De Graafschap pointaient respectivement aux 1er et 2e rangs du classement au moment où la saison a été interrompue en raison du coronavirus. Ils espéraient pouvoir obtenir une promotion dans l'élite par une injonction.

«La KNVB a dû prendre une décision dans l'urgence», a expliqué le juge Hans Zuurmond, en charge du dossier. «La Fédération a dû tenir compte des intérêts de tous les clubs. Il y a toujours des clubs qui n'ont pas de chance», a-t-il ajouté à propos d'une décision qui peut encore faire l'objet d'un recours. En tout état de cause, la KNVB n'a pas outrepassé ses pouvoirs.

Le gouvernement néerlandais a interdit les matches de football, même sans spectateurs, jusqu'au 1er septembre. En conséquence, la KNVB fut la première Ligue d'Europe à décider, le 24 avril, de mettre fin à sa saison. Dans le même temps, elle a annoncé qu'il n'y aurait ni promotion ni relégation, et qu'aucun titre ne serait décerné.

Retour à la page d'accueilRetour au sport