Deux stadiers ont été blessés mardi soir à la suite d'incidents provoqués par des supporters à l'occasion du match de Premier League entre Brighton et Crystal Palace (0-0). Ces heurts ont été décrits par la police comme un "retour aux heures sombres du football".
"Des groupes de personnes masquée ont cherché à s'affronter entre eux et avec la police", a indiqué dans un communiqué Simon Nelson, un responsable de la police locale. Il a précisé que ces personnes étaient apparemment liées aux clubs.
"Des gens ont tenté d'entrer dans le stade avec des fumigènes, des couteaux et des poings américains", a-t-il ajouté. "A un moment donné, un grand nombre de personnes, dont nous pensons qu'elles n'avaient pas de billets, sont passées par-dessus les tourniquets" pour pénétrer dans l'enceinte sportive.
Des incidents ont également eu lieu dans le secteur de la gare, où étaient reconduits des supporters qui ne pouvaient assister au match. Deux stadiers, blessés en raison des incidents, ont été brièvement hospitalisés mardi soir. Six hommes, âgés de 15 à 51 ans, ont été interpellés, a précisé la police.
Evoquant des actions "concertées" pour semer le "désordre", Simon Nelson a estimé qu'il s'agissait d'un "retour aux heures sombres du football" et du hooliganisme, qui ont durement marqué la culture footballistique britannique, notamment dans les années 1970 et 1980.
Retour à la page d'accueil