Liga 1

Indonésie: Fan tué, championnat arrêté!

ATS

26.9.2018

Le championnat indonésien de football a été suspendu après le matraquage mortel d'un supporter dimanche. Ce dernier avait été agressé par des fans d'un club rival.

Seize personnes liées à cette agression ont été arrêtées.
Seize personnes liées à cette agression ont été arrêtées.
Keystone

"Nous avons décidé de suspendre la 1re division pour une période indéterminée", a déclaré Gatot Widagdo, le directeur de la communication de la Ligue nationale indonésienne à l'AFP. "Notre priorité est de résoudre ce problème."

Widagdo a affirmé que cette suspension permettrait la tenue d'une enquête sur les circonstances de l'agression mortelle survenue dimanche, et un passage en revue des conditions sécuritaires en place dans les 18 clubs de l'élite. Les conclusions de l'enquête, et possibles sanctions, sont attendues dans trois à cinq jours.

Haringga Sirla, un supporter du Persija Jakarta âgé de 23 ans, est le 70e supporter en Indonésie à mourir dans le cadre de violences liées au football depuis 1994, selon l'organisme de surveillance Save Our Soccer.

Il a succombé à ses blessures, après avoir été battu à coups de barres de fer et de planches par un groupe de supporters du club rival du Persib Bandung devant le principal stade de la ville de Bandung, située à 150 kilomètres au sud-est de Jakarta. Seize personnes liées à cette agression avaient été arrêtées, selon la police.

Retour à la page d'accueil