Inquiétude pour Granit Xhaka à un mois de l'Euro

Nicolas Larchevêque

7.5.2021

Nicolas Larchevêque

7.5.2021

Granit Xhaka s'est blessé jeudi à l'échauffement de la rencontre d'Europa League entre Arsenal et Villareal (0-0). L'équipe de Suisse attend désormais avec impatience de connaître la gravité de sa blessure à un mois de l'Euro.

Granit Xhaka s'est blessé à l'échauffement jeudi en Europa League.
Getty

Simple alerte ou mauvais présage en vue ? Alors qu'il devait être titularisé sur le flanc gauche de la défense d'Arsenal en Europa League jeudi, Granit Xhaka a dû jeter l'éponger au dernier moment. L'international suisse s'est blessé à l'échauffement de la demi-finale retour contre Villareal (0-0).

"Cela a complètement bouleversé notre plan. Nous avons tout préparé avec Granit dans cette position", a alors indiqué l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, après l'élimination de son équipe, battue à l'aller (2-1) une semaine plus tôt. Le staff du club londonien n'a toutefois pas divulgué la nature de la blessure du Bâlois de 28 ans, qui devrait subir plusieurs examens médicaux prochainement.



Les résultats de ceux-ci seront - à n'en pas douter - attendus avec impatience par le sélectionneur de l'équipe de Suisse, Vladimir Petkovic. À un mois du coup d'envoi de l'Euro (le 11 juin prochain), une éventuelle absence de Xhaka - capitaine et meneur de jeu incontestable de la Nati - serait un énorme coup dur.

La sélection helvétique doit se réunir le 26 mai prochain - c'est-à-dire dans 19 jours seulement - pour se préparer au grand rendez-vous du football européen de l'année. Pour cela, elle disputera notamment deux matches amicaux à Saint-Gall contre les Etats-Unis (le 30 mai) et contre le Liechtenstein (le 3 juin), avant de démarrer les choses sérieuses le 12 juin à Bakou face au Pays de Galles.

Reste à savoir si Granit Xhaka sera en pleine possession de ses moyens pour lancer la campagne européenne 2021 de l'équipe de Suisse...

Arsenal – Villarreal 0-0

Arsenal – Villarreal 0-0

Europa League / 1/2 finale / match retour

06.05.2021