Coupe d’Italie Inter – Fiorentina, déjà une coupe à gagner avant l'Europe

ATS

24.5.2023 - 08:00

L'Inter Milan, tenante du titre, et la Fiorentina, privée de trophées depuis deux décennies, se disputent mercredi (21h00) à Rome la Coupe d'Italie. Les deux adversaires rêvent d'un possible doublé avant les finales européennes qui les attendent.

L'Inter Milan et la Fiorentina se disputent mercredi (21h00) à Rome la Coupe d'Italie.
L'Inter Milan et la Fiorentina se disputent mercredi (21h00) à Rome la Coupe d'Italie.
IMAGO

Si les Nerazzurri n'ont jamais fait d'ombre à Naples en championnat, l'équipe de Simone Inzaghi peut encore gagner toutes les autres compétitions auxquelles elle a participé cette saison. Après la victoire en Supercoupe d'Italie en janvier contre l'AC Milan (3-0), cela passe par un succès mercredi au stadio Olimpico, avant le gros morceau: la finale de Ligue des champions contre l'ogre Manchester City le 10 juin, à Istanbul.

Tenante du titre en «Coppa Italia», tombeuse en demi-finale de la Juventus (1-1, 1-0) et première équipe italienne à rallier une finale de C1 depuis 2017, l'Inter est clairement favorite. Le principal danger sur la route d'une 9e Coupe d'Italie serait d'avoir la tête déjà à Istanbul, à Haaland et à Guardiola.

Un peu comme l'Inter, la Fiorentina a déçu en championnat (11e, à deux journées de la fin). Mais la Viola s'est aussi rachetée avec les coupes, avec notamment une finale de Conference League à disputer le 7 juin contre West Ham à Prague. Elle n'en arrive pas moins avec un moral d'acier, décidée à remporter sa septième Coupe d'Italie, 22 ans après la dernière en 2001, qui est aussi le dernier trophée en date du club florentin.