Sion - GC
"J'avais reçu une amende de 100'000 francs pour ma gifle contre Fringer"

Chris Geiger

2.4.2019

Christian Constantin a pris connaissance du verdict prononcé ce mardi par la Commission de discipline de la Swiss Football League concernant les incidents qui avaient entraîné l'interruption du match Sion-GC. Le boss valaisan se dit surpris du montant de l'amende infligée au club zurichois.

Christian Constantin: ""La victoire par forfait était prévisible à cause des différents précédents."
Christian Constantin: ""La victoire par forfait était prévisible à cause des différents précédents."
Keystone

Défaite par forfait contre le FC Sion (3-0), amende de 30'000 francs et suspension de stade d'un match avec sursis. Voici les sanctions infligées par la Commission de discipline de la Swiss Football League à Grasshopper suite aux débordements de ses ultras à Tourbillon le 16 mars dernier.

Les fans de GC avaient lancé de nombreux engins pyrotechniques sur la pelouse, provoquant la suspension définitive (56e minute) d'un match dominé alors par les Valaisans (2-0). Ces derniers écopent également d'une amende (4000 francs) pour "infraction au réglement de sécurité", en d'autres termes pour la présence de pyros dans l'enceinte sédunoise.

Un verdict qu'accepte Christian Constantin... mais qui ne le réjouit pas forcément. "La victoire par forfait était prévisible à cause des différents précédents", souligne-t-il dans les colonnes du "Blick". Selon "CC", une toute autre décision aurait encouragé les supporters à forcer leur équipe se trouvant en mauvaise posture à abandonner.

Le président valaisan s'interroge aussi sur le montant de l'amende. "Si j'étais un dirigeant de GC, je serais content de cette décision. Elle est clémente, sachant que les instigateurs étaient les supporters zurichois. Par exemple, j'avais reçu une amende de 100'000 francs pour ma gifle contre Rolf Fringer. Un match interrompu coûte maintenant 30'000 francs. C'est une relation étrange."

Et si les rôles avaient été inversés, le montant de l'amende à l'encontre du club romand aurait-il été plus élevé? La question mérite d'être posée.

Retour à la page d'accueilRetour au sport