Super League
Sion - GC: victoire par forfait pour les Valaisans 

ATS

2.4.2019 - 12:01

La commission de discipline de la Swiss Football League a infligé une défaite par forfait 3-0 à Grasshopper contre Sion, suite au match arrêté le 16 mars.

Les supporters de Grasshopper ont été désignés responsables de l'arrêt du match.
Les supporters de Grasshopper ont été désignés responsables de l'arrêt du match.
Source: Keystone

Les supporters de GC avaient contraint à la suspension définitive de la partie, après avoir lancé de nombreux engins pyrotechniques sur la pelouse du Stade de Tourbillon.

Le match avait été arrêté à la 56e minute, alors que Sion menait 2-0. La commission de discipline de la Ligue a estimé que les fans zurichois étaient «sans aucun doute les responsabales de l'abandon définitif du match», fait savoir la SFL dans un communiqué diffusé mardi.

En sus de leur sanction sportive, les Grasshoppers se voient également infliger une amende de 30'000 francs, ainsi qu'une suspension de stade de un match avec sursis, sur une durée de deux ans. GC a cinq jours pour faire recours.

Par ailleurs, Sion est condamné à une amende de 4000 francs, pour plusieurs «infraction au réglement de sécurité».

Ben Khalifa autorisé à s'entraîner

Toujours en Super League, Nassim Ben Khalifa doit à nouveau pouvoir participer aux séances d'entraînement de veille de match du FC Saint-Gall. Sa plainte a été reçue positivement par le Tribunal de district de Saint-Gall mardi. Cela ne devrait pas changer grand-chose, dans la mesure où Zeidler ne compte pas sur lui pour les matchs.

L'attaquant vaudois pouvait déjà participer aux autres séances d'entraînement. Il s'estimait victime de discrimination, ce que la justice a reconnu. En revanche, la plainte déposée pour mobbing n'a pas été reçue par le juge unique.

Raphael Holzhauser et les Grasshoppers ont, eux, décidé d'un commun accord de mettre un terme prématuré au contrat qui les liait jusqu'au terme de la saison prochaine. Arrivé l'été dernier, l'Autrichien de 26 ans avait été mis de côté la semaine passée par le nouvel entraîneur des Sauterelles Tomislav Stipic. Il aura marqué trois buts sous le maillot de GC.

Retour à la page d'accueilRetour au sport