Ronaldinho: "Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de l'histoire"

13.12.2019 - 19:38, Teleclub NL

Actuellement au Mexique pour un match de gala, Ronaldinho est revenu sur l'actualité dans le monde du football. Il a notamment parlé du Ballon d'Or et de son ex-coéquipier au Barça, Lionel Messi.

Ronaldinho voit Messi comme le meilleur de sa génération mais pas de l'histoire. 
Keystone

Cette semaine, Ronaldinho était au Mexique dans le cadre d'une rencontre d'exhibition au stade du Centenario de Morelos. Il s'y est rendu en compagnie de l’ancienne légende du football mexicain, Cuauhtémoc Blanco, aujourd'hui homme politique et gouverneur de l'État de Morelos.

En marge de ce match de gala entre ses amis et les stars mexicaines du ballon rond, il en a profité pour commenter l'actualité footballistique. Et il est plus particulièrement revenu sur Lionel Messi, son ex-coéquipier au Barça et sa récente victoire au Ballon d'Or.

"Je suis content pour Messi car c'est un ami, en plus d'être devenu une icône au FC Barcelone", a expliqué le Brésilien à l'agence de presse EFE concernant le sixième sacre de l'Argentin. L'ancien milieu offensif avait également été couronné en 2005 par ses pairs, alors qu'il évoluait au FC Barcelone. 

Il est difficile d'identifier qui est le meilleur de l'histoire

Néanmoins, il est difficile pour l'ancienne star du PSG et du Milan AC d'établir un classement des meilleurs joueurs à travers les époques. Pour lui, les comparer est un jeu trop complexe.

"Je n'aime pas les comparaisons car il est difficile d'identifier qui est le meilleur de l'histoire. Il y a Maradona, Pelé, Ronaldo, etc", a souligné le joueur de 39 ans qui avait pris sa retraite en 2015.

Ronaldinho a ensuite ajouté qu'il était compliqué pour lui de citer Lionel Messi comme le plus grand footballeur de tous les temps. "Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de l'histoire, mais il est le meilleur de son époque", a-t-il toutefois reconnu. 

Même si son ancien camarade de club ne le classe pas au premier rang de l'histoire du football, Léo Messi pourra se dire que Ronaldinho le voit comme le fleuron de sa génération. C'est déjà ça...

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles