Ivan Rakitic: "Je ne suis pas un sac de patates"

Chris Geiger

13.4.2020

Relégué cette saison sur le banc des remplaçants, Ivan Rakitic n'est pas content de sa situation personnelle au FC Barcelone et l'a fait savoir lors d'une interview accordée à "Mundo Deportivo". Le Croate refuse également d'être bradé par son club.

Ivan Rakitic en a gros sur la patate. L'international croate (106 sélections, 15 buts) s'est ainsi longuement confié sur sa délicate situation personnelle au FC Barcelone lors d'un entretien accordé au "Mundo Deportivo".

Très peu utilisé cette saison (dix titularisations en Liga), le natif de Möhlin en Argovie est désormais poussé vers la sortie par le club catalan. Ce dernier souhaiterait, en effet, s'en séparer afin de renflouer ses caisses. Il faut dire que les finances barcelonaises sont particulièrement mises à mal par la pandémie de coronavirus.

Vers un retour à Séville?

Une position que le vice-champion du monde de 32 ans ne partage pas. "Je comprends la situation, mais je ne suis pas un sac de patates avec lequel on fait ce qu'on veut. On peut toujours discuter, mais le plus important est d'être dans un club où on est aimé, respecté, où on se sent utile et où, moi et ma famille, nous nous sentons bien."

L'ancien milieu du FC Bâle souhaite toutefois poursuivre l'aventure avec les Blaugrana. "J'espérer pouvoir aller au bout de mon contrat (ndlr: il expire en 2021). Si ce n'est pas possible, il faudra alors discuter."

En cas de départ, Ivan Rakitic manifesterait une préférence pour un retour au FC Séville, où il a déjà évolué entre 2011 et 2014.

Retour à la page d'accueilRetour au sport