L'ancien footballeur Edwin Congo, remis en liberté après son arrestation mardi lors d'une opération antidrogue, a dit être «innocent». Le Colombien de 43 ans affirme n'avoir aucun lien avec le trafic de cocaïne.
«Je suis innocent, je n'ai absolument rien fait qui ait à voir avec la vente, la fabrication ou quoi que ce soit qui ait à voir avec la cocaïne», a assuré l'ex-attaquant de Toulouse dans un entretien à la chaîne La Sexta.
Le Colombien a été arrêté mardi lors d'une opération contre le trafic de cocaïne, avec dix autres personnes, puis remis en liberté après avoir été interrogé par la police. «J'ai des liens avec des gens qui sont impliqués là-dedans, mais de là à ce que j'aie changé de vie ou fait quelque chose d'extraordinaire...», a-t-il affirmé.
Les policiers l'ont interrogé sur ses liens économiques avec un homme spécialisé dans l'importation d'émeraudes et d'or de Colombie en Espagne, a assuré Edwin Congo. «J'ai toujours essayé de faire en sorte que les choses se fassent par écrit et bien», a-t-il poursuivi, répétant être «très serein parce que je ne trafique pas de cocaïne».