La réaction de Christian Constantin était attendue suite aux décisions prises vendredi par la SFL. Le président du FC Sion a confirmé qu'il allait entamer des procédures judiciaires afin de lutter contre la reprise de la Super League.
Une reprise des saisons de Super League et de Challenge League largement plébiscitée (seuls Sion et Xamax ont voté contre, Lugano s'est abstenu) et un rejet massif de la formule 12+8 proposée par le Lausanne-Sport, laquelle aurait évité une relégation aux clubs de l'élite: les nouvelles en provenance de Berne et du Stade de Suisse, où se déroulait vendredi l'Assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League, ont été (très) mauvaises pour Christian Constantin.
Dès le week-end des 20 et 21 juin, c'est donc sur le terrain que le club valaisan devra aller chercher son maintien. "Je ne peux pas dire que je suis en train de me friser la moustache. Je vais faire ce qu’il faut pour préparer une équipe qui tienne la route contre Saint-Gall", a concédé le président sédunois à nos confrères de "Sport-Center".
Dionisio sur le départ?
Une reprise contre les Brodeurs qui pourrait d'ailleurs s'effectuer sans un certain Ricardo Dionisio. "En vertu d’une clause de reconduction s’arrêtant au 31 mai, je dois lui dire jusqu’à dimanche si l’on va continuer ensemble pour deux ans. Mon coach a reçu une offre importante au Portugal. Je ne me vois pas polluer son avenir, mais je dois régler la question de mon staff", a avoué l'homme fort de Tourbillon.
Le futur de l'entraîneur portugais n'est toutefois pas le seul dossier brûlant présent sur le bureau de Christian Constantin. Ce dernier entend, en effet, s'engager sur le terrain judiciaire afin de contrer les décisions prises vendredi dans la capitale.
"Je ne vais pas lâcher l’affaire. Je pense que mes arguments sont justes. On n’a pas les mêmes armes pour disputer les 38% du championnat. On verra bien devant un tribunal si je suis le seul à penser que la saison est faussée", a prévenu le boss valaisan.
30 millions d'endettement
Avant d'exposer ses raisons et de mettre en garde ses homologues. "En politique, ceux qui gagnent sont toujours les plus nombreux, mais ce n'est pas forcément ceux qui ont les meilleures idées. Vendredi, le football suisse en a pris pour 30 millions d’endettement au sortir de l’été."
Difficile pour l'heure de savoir si la bataille de Christian Constantin est sincère. Une chose est sûre, le feuilleton juridique, lui, ne fait que commencer.