Crash à Leicester

"Je peine à trouver les mots, vous êtes une légende"

Barman Nicolas

29.10.2018

Jamie Vardy a rendu hommage à la "légende" Vichai Srivaddhanaprabha, le président de Leicester décédé samedi dans l'accident de son hélicoptère. L'attaquant a salué un "homme incroyable" qui incarnait "l'âme" du club.

Jamie Vardy a rendu hommage à Vichai Srivaddhanaprabha, le président de Leicester.
Jamie Vardy a rendu hommage à Vichai Srivaddhanaprabha, le président de Leicester.
Keystone

"Je peine à trouver les mots... Mais pour moi, vous êtes une légende, un homme incroyable, (celui) qui avait le plus grand coeur, l'âme du Leicester City" a écrit Vardy sur Instagram.

"Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, ma famille et notre club. Vous me manquerez vraiment...puissiez-vous reposer en paix...#theboss", a-t-il ajouté.

Le milliardaire Vichai Srivaddhanaprabha (60 ans) avait racheté le petit club des Midlands pour environ 40 millions de livres en 2010, et en avait fait six ans plus tard le plus improbable champion de Premier League de tous les temps. Il était très populaire depuis la miraculeuse ascension du club.

Sorti de l'ombre en 2012, en passant du club amateur de Fleetwood Town à Leicester, Jamie Vardy est l'exemple même des astucieux investissements qui caractérisaient Vichai Srivaddhanaprabha.

Autre joueur vedette recruté par le défunt président, le défenseur Harry Maguire avait rejoint les Foxes en 2017 en provenance de Hull, avant de représenter l'Angleterre cet été lors de la Coupe du monde. "Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens", a réagi Maguire, saluant la mémoire d'un "grand homme", "bon et aimant" qui "manquera tant à tout le monde".

Retour à la page d'accueilRetour au sport