Football "Je soutiens les déclarations de Mesut Özil"

ATS

24.7.2018

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué mardi avoir appelé le footballeur germano-turc Mesut Özil pour saluer sa décision de claquer avec fracas la porte de la sélection de football allemande lundi après plusieurs semaines de polémiques.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé le footballeur germano-turc Mesut Özil.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé le footballeur germano-turc Mesut Özil.
Keystone

"Je me suis entretenu hier (lundi) soir avec lui. Ils n'arrivent pas à digérer le fait qu'il a posé pour une photo avec moi. Je soutiens les déclarations de Mesut Özil", a déclaré M. Erdogan à la presse après une réunion parlementaire à Ankara.

«Un manque de respect»

Originaire de Turquie, le joueur avait rencontré au mois de mai le président Erdogan et s'était fait prendre en photo avec lui, en compagnie d'un autre joueur Ilkay Gundogan.

La publication de cette photo, alors qu'Erdogan faisait campagne pour l'élection présidentielle anticipée qu'il avait convoquée, avait valu au joueur d'Arsenal de vifs reproches jusque dans le staff de l'équipe nationale allemande.

Mesut Ozil avait annoncé hier qu'il quittait la sélection d'Allemagne en mettant en avant le "racisme" dans les critiques dont il était victime. "C'est avec un coeur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l'Allemagne de matches internationaux aussi longtemps que je ressens du racisme et du manque de respect à mon égard", avait écrit le joueur d'origine turque sur son compte Twitter.

Löw pas informé 

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, n'était pas au courant que le joueur allemand d'origine turque Mesut Özil allait claquer la porte de la Mannschaft, a indiqué son agent au quotidien allemand Bild.

"Ni le sélectionneur national ni moi-même n'avons été informés à l'avance", a indiqué au tabloïd Harun Arslan, l'agent de "Joggi" Löw.

Löw était en vacances en Sardaigne lorsqu'il a pris connaissance dimanche, sur internet et en même temps que tout le monde, des déclarations sur les réseaux sociaux du milieu de terrain d'Arsenal et champion du monde en 2014, écrit Bild.

Löw ne s'est toujours pas exprimé sur le départ de son désormais ancien milieu de terrain, pas plus que les autres joueurs de la Mannschaft.

Retour à la page d'accueil