Europa League "Je veux laver mon honneur" - Kudela saisit le TAS

ATS

27.5.2021

ATS

Le Tchèque Ondrej Kudela, suspendu dix matches en raison d'un "comportement raciste", va porter le litige devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), après le rejet mercredi de son appel par l'instance disciplinaire de l'UEFA, ont annoncé jeudi ses avocats.

Ondrej Kudela (à droite) a été suspendu dix matches pour "comportement raciste".
Ondrej Kudela (à droite) a été suspendu dix matches pour "comportement raciste".
Keystone

"En accord avec notre client, nous avons décidé de demander les motifs de la décision concernant notre appel, ce qui est une condition pour entamer une procédure d'arbitrage international sportif. Nous avons décidé d'effectuer cette démarche", indique dans un communiqué René Cienciala, avocat du défenseur du Slavia Prague.

L'UEFA a infligé en avril une suspension de dix matches à Kudela, le privant de toute participation à des compétitions internationales, dont l'Euro (11 juin-11 juillet), pour des insultes racistes présumées envers le milieu de terrain des Glasgow Rangers Glen Kamara lors d'un match de Ligue Europa le 18 mars.



Selon Glen Kamara, le joueur tchèque de 34 ans lui avait glissé une insulte raciste à l'oreille. Lui-même avait été suspendu trois matches pour avoir agressé Kudela dans le tunnel après le coup de sifflet final.

"Je regrette d'être privé de participation à l'Euro, mais je veux laver mon honneur, donc nous allons continuer à nous battre!", explique dans le communiqué Kudela, qui avait été présélectionné pour l'Euro par le sélectionneur tchèque en attendant l'issue de la procédure disciplinaire de l'UEFA.