Touché par le coronavirus mais désormais guéri, Blaise Matuidi est revenu sur la période compliquée qu'il a vécu. L'international français a expliqué la complexité mentale pour se remettre d'un tel coup du sort.
Blaise Matuidi (33 ans) est sorti du silence. Testé positif le 17 mars dernier au coronavirus, le milieu de la Juventus Turin est guéri depuis la mi-avril.
L'international français (84 sélections, 9 buts) a profité d'un podcast avec son ami et ancien coéquipier Mehdi Benatia pour parler de cette période compliquée. Dans la vidéo diffusée sur YouTube par la chaîne "Bros Stories", le champion du monde a notamment avoué avoir souffert mentalement pour sortir du tunnel.
"Quand j'étais positif, je ne pouvais même pas sortir pour faire des courses", a commencé par expliquer l'ancien joueur du PSG. "Et même quand j'ai recommencé à le faire, j'étais en psychose. Tu te dis: 'Il ne faut pas que cette personne soit trop près, on ne sait jamais.' Tu psychotes. Il faut être fort mentalement."
Une reprise du foot? Matuidi pessimiste
Confiné à Turin avec sa femme Isabelle et ses trois enfants, le Tricolore a également vécu des moments déstabilisants vis-à-vis de ses proches. "C'était dur pour mes parents, mais j'ai pu les rassurer. Tu crains pour ta famille. On a vraiment envie que cela finisse", a encore souligné le demi turinois.
En bon compétiteur, Blaise Matuidi s'est ensuite tourné vers l'avenir et une éventuelle reprise de la saison de Serie A. "Je me pose désormais des questions: 'Il va se passer quoi dans le foot? Et dans la vie de tous les jours?' (...) Le chemin est de plus en plus étroit pour reprendre le championnat", a prédit le natif de Toulouse.
Pour rappel, le gouvernement italien a donné son feu vert pour une reprise ce lundi des entraînements individuels pour tous les sports, y compris le football.