Klopp en larmes après le titre de Liverpool

Chris Geiger

26.6.2020

Trente ans après son dernier titre, Liverpool est devenu jeudi champion d'Angleterre. L'entraîneur Jürgen Klopp et le capitaine Jordan Henderson ont été rattrapé par l'émotion au moment de se présenter devant les médias.

Vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe du monde des clubs en 2019, Liverpool régnait sur l'Europe et sur le monde! Depuis jeudi soir et la défaite de Manchester City sur le terrain de Chelsea (2-1), les Reds sont également prophètes dans leur pays!

Obtenu dès la 31 journée de Premier League, ce 19e sacre a été accueilli - à juste titre - comme une consécration par Jürgen Klopp, Jordan Henderson et les fans des "Scousers" après trente ans d'attente.

L'entraîneur allemand a d'ailleurs fondu en larmes au moment de répondre aux questions de "Sky Sports""C'est très important de célébrer, parce que ce sont des moments inoubliables. Nous avions les images de la saison et nous avons désormais celles des célébrations, et nous allons créer d'autres images encore avec la parade devant nos supporters", a glissé, ému, le technicien.

L'ancien coach du Borussia Dortmund a ensuite eu une pensée pour un certain Steven Gerrard. "Je n'ai pas de mots, c'est incroyable, c'est bien plus que ce que j'aurais cru possible. Etre champion avec ce club, c'est absolument incroyable. C'est pour vous, Kenny (ndlr: Dalglish) et Stevie! C'est pour vous tous, cette soirée est pour vous (ndlr: les supporters)!"

L'hommage de Jordan Henderson

Touché et ému, Jordan Henderson l'était aussi. "Heureux" pour ses coéquipiers et "fier" de ce que son équipe a accompli, le capitaine a surtout rendu un vibrant hommage à son manager devant les caméras du diffuseur officiel.

"J'avais déjà dit l’année dernière, après notre victoire en Ligue des champions, que rien n’aurait été possible sans notre entraîneur et c’est toujours le cas cette saison. Dès son premier jour au club, j’ai senti que tout allait changer. Tout le monde l’a suivi et nous avons fait ce qu’il nous indiquait de faire car nous croyions en lui. Jusqu'ici, son parcours a été très spécial et j’espère que cela va continuer", a notamment confié le milieu anglais.

L'appétit vient en mangeant. Gageons que Liverpool voudra désormais faire main basse sur les coupes nationales, seuls trophées manquant aux Reds sous Jürgen Klopp.

Retour à la page d'accueilRetour au sport