Xherdan Shaqiri a signé un retour convaincant avec Liverpool mercredi soir contre Everton (5-2). Une performance que semble avoir apprécié son entraîneur, Jurgen Klopp, qui a laissé entendre que le Suisse pourrait retrouver plus régulièrement les terrains avec le Reds.
Quel "come-back" de la part de Xherdan Shaqiri! Mercredi soir, le Suisse a signé un retour aux affaires de rêve sous le maillot de Liverpool. Auteur d'un but, il s'est mis en évidence lors du derby du Merseyside face à Everton (5-2). Sa prestation n'a pas laissé insensible son entraîneur Jurgen Klopp. Après la rencontre, le technicien allemand a déclaré: "Il avait l'air complètement frais et physiquement fort".
Blessés à plusieurs reprises depuis le début de la saison, Shaqiri n'avait joué qu'onze minutes en Premier League avant mercredi soir. De plus, il s'agissait de sa première titularisation de l'exercice 2019/2020 mais également de la première depuis dix mois en championnat (ndlr: contre Leicester, le 30 janvier 2019). "Vraiment? Désolé 'Shaq'", s'est alors étonné Jurgen Klopp après la victoire des siens.
Le dernier match du Bâlois dans le onze de base de Reds - toutes compétitions confondues - remontait à mai dernier. C'était lors de la désormais célèbre "remontada" face à Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions (4-0).
«Nous avons besoin de tous nos gars»
Cependant, grâce notamment à sa belle performance, Shaqiri semble pouvoir espérer à davantage de minutes de jeu à l'avenir. C'est en effet ce qu'a laissé entendre Jurgen Klopp en conférence de presse. "Il était clair que cette période de l'année est celle où nous avons besoin de tous nos gars et j'espère qu'ils seront en forme comme Shaqiri ce soir (ndlr: mercredi)", a expliqué le coach de Reds.
Le vainqueur de la dernière Ligue des champions va au-devant d'un mois de décembre très chargé. En plus de la Premier League, Liverpool est engagé en Coupe de Ligue d'Angleterre (contre Aston Villa) et à la Coupe du Monde des clubs (du 11 au 21 décembre au Qatar). Avec l'enchaînement des matches, Klopp sera donc obligé de faire tourner son effectif.
"C'est vraiment important et il (ndlr: Shaqiri) m'a donné le sentiment que nous pourrions faire des changements plus souvent. Et c'est ce que nous allons faire", a ajouté l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund.
Grâce à sa grosse performance de mercredi et face aux nombreuses rencontres qui attendent Liverpool, Shaqiri aurait-il (enfin) lancé sa saison?