Stephan Klossner met un terme à 38 ans à sa carrière d'arbitre. Le Bernois dénonce le football business actuel et l'acquittement de Raphaël Nuzzolo dans l'affaire du crachat.
Comme le rapportait la Sonntagszeitung, Stephan Klossner a décidé à la fin de la saison dernière de ne plus être arbitre professionnel. "Je n'ai plus la motivation pour continuer. Je n'ai plus la flamme, il est donc préférable pour moi d'arrêter", explique-t-il au journal alémanique. L'affaire du crachat de Raphaël Nuzzolo a renforcé son choix de déposer son sifflet.
Pour mémoire, Klossner avait expulsé Nuzzolo lors du match de barrage de promotion-relégation entre Aarau et Neuchâtel Xamax au printemps dernier. L'attaquant neuchâtelois lui aurait craché dessus. Suspendu quatre matches, le Xamaxien avait finalement été totalement blanchi à la fin du mois de juillet suite à un recours déposé par les "rouges et noirs".
Cette décision du Tribunal de recours reste encore aujourd'hui incompréhensible aux yeux de Klossner. "Pourquoi ne me croyez-vous pas? Quel est ce signal? Où cela nous mène-t-il?" Cette action reste néanmoins très litigieuse. En effet, les images télévisées ne montrent pas Nuzzolo en train de cracher ni un geste de la tête du joueur vers l'homme en noir.