Invaincue depuis sa défaite face à l’Arabie saoudite lors du Mondial 2022, l’Argentine goûte à nouveau à l’amertume de la défaite. Elle s’est inclinée 2-0 à Buenos Aires devant l’Uruguay.
Métamorphosée depuis l’intronisation de Marcelo Bielsa, l’Uruguay a forcé la décision grâce à des réussites de Ronald Arujo à la 41e. Darwin Nunez devait sceller le score à la 85e pour un succès historique. Les Argentins ont toutefois joué de malchance avec un coup franc de Lionel Messi sur la transversale. Malgré ce revers, l’Argentine conserve la tête du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 de la zone AMSUD.
Les Champions du monde devancent de 2 points l’Uruguay dans un classement qui voit le Brésil n’occuper que la cinquième place. Battus par l’Uruguay le mois dernier, les Brésiliens se sont inclinés 2-1 à Baranquilla en Colombie sur un doublé de Luis Diaz. L'attaquant de Liverpool, dont le père a été libéré il y a une semaine par la guérilla de l'Armée de libération nationale (ELN) après 12 jours de captivité, a frappé deux fois, de la tête, à la 75e et à la 79e minute.
Battus pour la première fois par la Colombie dans un tour préliminaire, les quintuples Champions du monde avaient ouvert le score par Gabriel Martinelli à la 4e. Ils devaient, par ailleurs, perdre sur blessure leur meilleur attaquant Vinicius Junior. Touché à la cuisse gauche, le joueur du Real Madrid a dû être remplacé à la 27e.