Euro 2020
L'Italie retrouve son rang - Ramos dans l'histoire de la "Roja"

ATS

12.10.2019 - 22:46

L'Italie est désormais assurée de participer à la phase finale de l'Euro 2020. La squadra azzurra a composté son billet en battant la Grèce 2-0 à Rome dans le groupe J.

La joie de Jorginho après le premier but
La joie de Jorginho après le premier but
Source: KEYSTONE/EPA ANSA/ETTORE FERRARI

Les hommes de Roberto Mancini ont dû patienter un peu plus d'une heure pour faire enfin craquer une défense grecque très solide. Il a fallu un penalty transformé par Jorginho (63e) pour mettre les Italiens sur les bons rails. Bernardeschi a ajouté un deuxième but superbe à la 78e.

Cette qualification fait du bien aux Transalpins, eux qui avaient raté la Coupe du monde en Russie l'an passé. Le cauchemar ne s'est donc pas répété. Ils ont remporté leurs sept matches jusqu'ici dans leur poule.

L'Espagne a pour sa part égaré ses premiers points à Oslo dans le groupe F, concédant le nul 1-1 face à la Norvège. La Roja reste cependant en position de force. Elle a ouvert le score par Saul Niguez (47e), mais King a égalisé sur penalty à la... 94e!

A noter que le défenseur Sergio Ramos a honoré la 168e sélection de sa carrière, devenant ainsi l'Espagnol le plus capé de l'histoire.

Retour à la page d'accueilRetour au sport