La Juventus au tapis au terme d'un match fou !

ATS

9.3.2021

ATS

9.3.2021

La Juventus a été éliminée mardi par Porto au stade des 8es de finale de la Ligue des champions après un match retour de folie (3-2 ap, 1-2 à l'aller).

Juventus Turin - FC Porto 3-2 ap

Juventus Turin - FC Porto 3-2 ap

Ligue des champions / 8es de finale / match retour

09.03.2021

Auteur d'un doublé avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland n'est pas le seul héros de la soirée de mardi en Ligue des champions. A Turin, il y en a eu un autre. Et ce n'est pas Cristiano Ronaldo, pourtant habitué de ces entreprises solitaires. Cela a failli être son coéquipier Federico Chiesa, qui a inscrit un doublé. Mais Sergio Oliveira lui a volé la vedette.

L'Italien a pourtant été l'homme du temps réglementaire, après le 2-1 de l'aller. Car après que Porto a ouvert le score sur la pelouse de la Juventus sur un penalty d'Oliveira (19e), l'international transalpin a profité d'un momentum exceptionnel pour inverser la tendance. Il a d'abord égalisé à la 49e, cinq minutes avant que l'attaquant de Porto Mehdi Taremi n'écope d'un second carton jaune pour avoir expédié loin la balle alors que l'arbitre avait sifflé.



Chiesa pensait pouvoir en profiter dans la foulée, mais un poteau et un exceptionnel sauvetage du vétéran Pepe l'ont privé d'un doublé en sept minutes. Finalement, il en aura eu besoin de sept de plus, le temps de reprendre parfaitement de la tête un bon centre de Cuadrado.

Sauf que cela ne suffisait pas à la qualification de la Juve. C'est en prolongation que tout s'est joué. Alors que les tirs au but semblaient inévitables, Sergio Oliveira a envoyé les siens en quarts sur un coup franc lointain à la 115e. Le mur bianconero s'était délité et le portier Szczesny n'était pas tout propre non plus. Et le but de Rabiot deux minutes plus tard n'a fait que donner la victoire à la Juventus. Inutile, en l'occurrence.