La révolution de palais commence à prendre forme du côté de Madrid. Selon le quotidien "Marca", 14 joueurs sont poussés vers la sortie au Real. Deux noms retiennent particulièrement l'attention: Gareth Bale et Keylor Navas.
Les grandes manœuvres ont, semble-t-il, commencé au Real Madrid. En fin de cycle, la Maison Blanche s'apprête à vivre un été mouvementé sur le marché des transferts. Si l'arrivée d'Eden Hazard sera officialisée fin mai après la finale de l'Europa League, de nombreux joueurs vont, à l'inverse, quitter la capitale espagnole.
Selon le quotidien madrilène "Marca", une liste noire de 14 joueurs - voire davantage - aurait été dressée par les dirigeants du Real. Voici les noms des joueurs qui ne porteront plus la tunique merengue la saison prochaine.
Gardien:
Keylor Navas (32 ans), triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018), aurait été prié de faire ses valises. Désigné meilleur gardien de la Coupe aux Grandes Oreilles lors de la saison 2017-18, le Costaricien paierait donc au prix fort l'arrivée, l'été dernier, du Belge Thibaut Courtois. Il pourrait rebondir du côté de Manchester United ou du Paris Saint-Germain.
Défenseurs:
Un défenseur central devrait quitter la Maison Blanche lors du mercato estival pour faire place au joueur du FC Porto, Eder Militao, dont l'arrivée est d'ores et déjà bouclée. La "victime" s'appelerait Jesus Vallejo. Un latéral gauche devrait également débarquer au Real Madrid (le Lyonnais Ferland Mendy?) en qualité de doublure de Marcelo. Une arrivée qui provoquerait deux départs, à savoir les jeunes Sergio Reguilon - titulaire sous Solari - et Théo Hernandez - prêté cette saison à la Real Sociedad.
Milieux:
Zinédine Zidane rêve de Paul Pogba, Christian Eriksen ou encore Danny van de Beek. Pour s'offrir de tels joueurs, les Merengues devront dégraisser l'effectif. Martin Odegaard, Mateo Kovacic et James Rodriguez - tous prêtés cette saison - ne devraient pas revoir Santiago-Bernabéu. Trois jeunes joueurs en manque de temps de jeu devraient également quitter le navire, à savoir Dani Ceballos, Marcos Llorente et Oscar. Régulièrement poussé vers la sortie, Toni Kroos devrait, lui, bel et bien rester.
Attaquants:
Cristiano Ronaldo jamais remplacé, le Real doit absolument recruter en attaque. L'arrivée d'Eden Hazard actée, les Galactiques peuvent désormais se concentrer sur les transferts de Luka Jovic et de Rodrygo. Du côté des départs, ces derniers devraient être nombreux. Le plus marquant serait certainement celui de Gareth Bale. Incapable de prendre la succession du Portugais et décrié par les exigeants supporters madrilènes, le Gallois ne semble plus être en odeur de sainteté dans la capitale espagnole. Borja Mayoral et Raul de Tomas feraient également partie des indésirables.