Premier League

La malédiction de Loris Karius s'abat sur Alisson

Gregoire Galley

1.9.2018

Après seulement quatre rencontres de championnat, Alisson Becker a déjà commis une énorme boulette. Le gardien de Liverpool a essayé de dribbler l'attaquant de Leicester Kelechi Iheanacho. L'ancien portier de l'AS Rome a complètement raté son geste ce qui a permis à Leicester de réduire la marque.

Karius (à gauche) a quitté Liverpool pour laisser sa place à Alisson
Keystone

Décidemment, Liverpool n'a pas de chance avec ses gardiens. Après avoir écarté Loris Karius de l'effectif suite à ses deux boulettes effectuées en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid en mai dernier. Pour tenter de remporter ce trophée ainsi que le championnat d'Angleterre, les dirigeants des "Reds" ont décidé de mettre le paquet pour trouver la perle rare durant le mercato estival. Ils ont alors déboursé près de 75 millions d'euros pour s'offrir les services d'Alisson en provenance de l'AS Rome.

La bourde d'Alisson en vidéo ci-dessous:

Après la rencontre de cet après-midi disputée face à Leicester, Jürgen Klopp et son staff doivent peut-être remettre en doute leur choix. En effet, le gardien brésilien a commis une grossière erreur en voulant dribbler Kelechi Iheanacho. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour lui chiper le cuir et le glisser à son coéquipier, Rachid Ghezzal, qui n'avait plus qu'à le pousser au fond des filets. La malédiction des portiers à Liverpool semble se poursuivre.

A cause de cette erreur de son gardien, l'équipe de Xherdan Shaqiri a vécu une fin de partie difficile et a failli laisser échapper les trois points de la victoire. Finalement, la faute d'Alisson n'a pas eu de fâcheuses conséquences pour la formation de Jürgen Klopp puisqu'elle s'est imposée sur le score de deux buts à un.

Retour à la page d'accueil