La ministre des Sports française, Roxana Maracineanu, a été chahutée vendredi soir lors de la rencontre entre le Red Star et Quevilly en championnat de troisième division française.
Les faits se sont produits à la mi-temps de la rencontre. Alors qu'elle discutait avec un supporter dans les travées du stade, la ministre des Sports a été soudainement entourée par une horde de fans remontés contre le gouvernement. "Il y a eu un effet de troupe, ça s'est un peu envenimé, en mode 'Macron, démission'" et la police a "pris la responsabilité de l'exfiltrer du stade", a précisé une source proche de l'ancienne nageuse.
En regagnant sa voiture, Roxana Maracineanu a encore été victime d'insultes et de moqueries proférées par les fans du Red Star. "J'ai été interpellée par une personne qui avait un message politique à passer. J'étais venue pour une prise de contact avec un club qui défend des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Il est situé à quelques pas du coeur des prochains JO de Paris 2024 et j'ai envie de le soutenir", a expliqué dans les colonnes du Parisien celle qui a intégré le gouvernement d'Emmanuel Macron en septembre 2018.