En tête des suffrages
La première moitié du Ballon d'Or serait pour Modric!

Chris Geiger

10.11.2018

Après dix ans de suprématie commune, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devront sans doute céder le Ballon d'Or. Selon "RMC Sport", Luka Modric serait en tête des suffrages après le dépouillement de la moitié des votes.

A Kiev en mai dernier, Luka Modric a remporté sa 4e Ligue des champions avec le Real Madrid.
A Kiev en mai dernier, Luka Modric a remporté sa 4e Ligue des champions avec le Real Madrid.
Getty Images

Et si la suprématie de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi sur le monde du football prenait fin d'ici un petit mois? Pour la première fois depuis dix ans et le Ballon d'Or 2007 décroché par le Brésilien Kaká, les quintuples lauréats portugais et argentin pourraient, en effet, être délogés le 3 décembre prochain.

Selon une information de "RMC Sport", Luka Modric serait le mieux placé pour succéder aux deux monstres offensifs. Le Croate pointerait en tête des suffrages pour le Ballon d'Or 2018 après le dépouillement, vendredi, de la moitié des votes.

Une distinction qui n'aurait rien d'un scandale tant le maître à jouer du Real Madrid et de la sélection aux damiers a réalisé une année civile 2018 exceptionnelle. L'ancien joueur de Tottenham a notamment remporté en mai dernier une nouvelle Ligue des champions avec la Maison Blanche, avant d'atteindre la finale de la Coupe du monde avec son pays. En Russie, le natif de Zadar a d'ailleurs été nommé meilleur joueur de la compétition.

Suffisant pour devancer les Champions du monde français? La réponse début décembre après l'annonce du résultat final. Il semblerait néanmoins qu'à mi-parcours, Luka Modric devancerait son coéquipier au Real Madrid, Raphaël Varane (2e), et la pépite du PSG et des Bleus, Kylian Mbappé (3e).

Retour à la page d'accueilRetour au sport