Humiliées respectivement par l’Allemagne (5-2) et la Hongrie (4-0), l’Italie et l’Angleterre ont subi les foudres des médias.
Réveil difficile pour l’Italie et l’Angleterre ! Les deux géants du football européen ont en effet vécu un véritable cauchemar mardi soir lors de la 4e journée de la Ligue des Nations. Il n’en fallait pas plus pour déchainer la presse comme le rapporte Blick.ch.
Dans la Botte, la «Gazzetta dello Sport» n’y va pas par quatre chemins. Le quotidien sportif parle d’une «Italie qui n’existe pas, fatiguée et paresseuse, qui commet erreur sur erreur». Les termes de «catastrophe» et d’«humiliation» sont également mentionnés.
Même son de cloche du côté du «Il Corriere dello Sport» qui présente la sélection de Roberto Mancini comme une «accumulation d’erreurs». Pas qualifiée pour le Mondial 2022, la Squadra Azzura traverse véritablement une période difficile. Que le sacre à l’Euro paraît lointain !
Goulasch à l’Anglaise
Outre-Manche, la vie n’est pas plus rose pour la sélection de Gareth Southgate. Très critique, la presse anglaise n’a pas manqué l’aubaine de souligner la piètre performance des coéquipiers de Harry Kane face aux hommes de Marco Rossi. «L’Angleterre transformée en goulasch», écrit notamment le «Daily Mail» en référence au plat hongrois. Quant au «Sun», il souligne que cette défaite est la pire à domicile depuis 94 ans. Pas très réjouissant...
Dernière de son groupe avec deux points en quatre matches, l’Angleterre devra impérativement relever la tête en septembre si elle entend éviter la relégation.