Ligue des ChampionsLa Roma remontée contre l'arbitrage: "une finale Bayern-Roma !"
Bugnon Michaël
3.5.2018
Les soirées de Ligue des Champions s'enchaînent et se ressemblent: les vainqueurs sont aux anges tandis que les perdants crient au scandale.
Le Bayern Munich et l'AS Roma ne sont passés qu'à un but de la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, respectivement face au Real Madrid et à Liverpool. La main de Marcelo mardi soir a déjà fait parler d'elle, c'est cette fois-ci la Roma qui en rajoute une couche...
Monchi, directeur sportif espagnol du club italien, ne s'est pas gêné au moment de faire savoir qu'il était mécontent de l'arbitrage: "On nous a refusés deux penalties, et l'un d'eux aurait clairement dû être assorti d'un carton rouge !" s'est-il emporté.
Les officiels ont, selon lui, ignoré deux penalties: une faute de Loris Karius sur Edin Dzeko à la 49e minute et une déviation de la main de Trent Alexander-Arnold sur une reprise de Stephan El Sharaawy à la 63e. Cette main mérite, selon Monchi, un penalty ainsi qu'une exclusion...
Par la suite, l'Espagnol n'a pas décoléré: "Il est temps qu'en Italie, nous fassions davantage entendre nos voix. La Juventus aussi a été pénalisée contre le Real. Le football italien doit se faire mieux entendre, car ce que nous avons vu aujourd'hui est choquant !"
Avant de terminer: "Maintenant, les suiveurs font des blagues dans lesquelles ils disent que la finale devrait être Bayern - Roma. Mais finalement, ils ont totalement raison !" . Et pourtant l'affiche de cette finale opposera bel et bien le Real Madrid à Liverpool, n'en déplaise à certains !