Le championnat de Roumanie reprendra le 12 juin à huis clos, après une suspension de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus. Le premier match aura lieu à Craiova, où le club local Universitatea accueillera le FC Botosani.
Les clubs devront respecter des règles strictes pour prévenir toute possible contamination avec des ballons désinfectés, des horaires décalés pour l'arrivée des équipes et des poignées de main interdites.
Cracher sur le terrain ou dans les vestiaires sera sévèrement sanctionné: les joueurs et entraîneurs «projetant salive ou sécrétions nasales durant le match» encourent une suspension allant de six à douze matches, a prévenu la Fédération roumaine.
Les joueurs subiront un premier test de dépistage du Covid-19 deux ou trois jours avant le premier match, puis tous les quinze jours, a précisé le ministre.
Tout joueur testé positif et les personnes avec qui il est entré en contact seront placés à l'isolement pendant deux semaines, tandis que les matches du club touché seront reprogrammés.