Immense déception pour la Suisse M21. La sélection de Sascha Stauch s'est inclinée 3-1 face à la Roumanie à Bucarest et termine 3e de son groupe, la privant d'une participation à l'Euro l'an prochain.
Une fin de campagne totalement ratée et la possibilité de prendre part à un troisième Euro de suite qui s'est envolée dans la capitale roumaine. La Suisse espoirs peut toutefois s'en vouloir d'avoir perdu bêtement 2-1 contre l'Albanie le 6 septembre à Lausanne. Avec un ou trois points de plus, les Helvètes auraient certainement eu droit au moins à une place de barragiste.
Seulement cette place de barragiste échoit finalement à la Finlande qui a battu le Monténégro 2-1 à domicile, pendant que la Suisse a cédé à Bucarest. Dans cette dernière partie des qualifications, les Helvètes ont encaissé l'ouverture du score à la 16e par Stoica. L'attaquant roumain a doublé la mise à la 35e. Sauf qu'entre ces deux buts, le joueur de Lucerne Luca Jaquez avait rejoint prématurément les vestiaires à la 28e à la suite d'un carton rouge mérité.
A dix contre onze, les joueurs de Stauch ont fait ce qu'ils ont pu. Ils y ont cru à la 65e après la réduction du score d'Hajdari, mais ils ont dû déchanter à la 68e avec le 3-1 signé Akdag. La Suisse ne se rendra donc pas en Slovaquie l'été prochain avec en bouche un fort goût d'amertume.