Le Championnat de Suisse va reprendre. Réunis à Berne en assemblée extraordinaire, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont voté pour une reprise de la saison.
17 clubs ont voté pour la reprise, 2 ont voté contre (Xamax, Sion) et une équipe (Lugano) s'est abstenue. Ils ont, par ailleurs, repoussé la proposition du Lausanne-Sport d'une formule 12+8. Cette proposition n'a recueilli que 5 voix. Les clubs ont ainsi confirmé le vote du 23 avril qui avait écarté une première proposition d'une nouvelle formule.
Il y aura donc un relégué cet été en Challenge League et un barrage qui opposera le neuvième de la Super League au deuxième de la Challenge League.
La Super League devrait reprendre le vendredi 19 juin à huis clos. Le premier match de la Challenge League est également agendé au vendredi 19 juin. Les clubs pourront disputer des matches amicaux à partir du 6 juin.
Comme en Allemagne, les équipes auront la possibilité de procéder à cinq changements au cours d'une rencontre, contre trois auparavant. Enfin, aucun joueur dont le contrat se terminera au 31 mai ou au 30 juin ne pourra être qualifié dans un nouveau club. Cette décision pourrait amener le FC Sion, qui vient de recruter Geoffroy Serey Dié à s'engager dans le terrain judiciaire.
Le Championnat de la Super League est à l'arrêt depuis le 23 février en raison de la pandémie du coronavirus. Treize journées sont encore au programme.
La Coupe de Suisse va se poursuivre
La Coupe de Suisse 2019/2020 pourra bien elle aussi aller à son terme. Suite à la décision de la Swiss Football League (SFL) de poursuivre la saison, l'Association Suisse de Football (ASF) a publié un calendrier provisoire de la Coupe de Suisse.
Les quarts de finale, qui opposeront Lausanne à Bâle, Rapperswil-Jona à Sion, Winterthour à Bavois et Lucerne aux Young Boys, se dérouleront les 5 et 6 août, les demi-finales les 8 et 9 août et la finale le 12 août.
Un calendrier détaillé des championnats de Super League et de Challenge League ainsi que de la Coupe de Suisse sera dévoilé la semaine prochaine.