LaLiga envisage son arrêt définitif

ATS

16.4.2020

La Liga espagnole pourra dépasser la date du 30 juin pour terminer la saison. Par ailleurs, en cas d'arrêt définitif à cause du Covid-19, les équipes actuellement classées aux quatre premières places seront qualifiées pour la Ligue des champions, a annoncé la fédération espagnole ce jeudi.

En cas d'arrêt définitif de LaLiga, le Real et le Barça seraient qualifiés pour la Ligue des champions
Keystone

«Nous autorisons la prolongation exceptionnelle des dates limites pour terminer la saison actuelle et débuter la suivante, au-delà du 30 juin», a informé la fédération espagnole de football (RFEF) ce jeudi via communiqué, après une réunion de la commission déléguée (chargée de la gestion des championnats professionnels).

Même si la RFEF espère toujours que la saison 2019-2020 pourra aller à son terme, elle a aussi envisagé que la suspension de cette dernière (en raison de la pandémie de nouveau coronavirus) ne soit pas levée, ou que la saison ne soit pas terminée au moment où l'UEFA exigera d'obtenir les noms des équipes qualifiées pour les compétitions européennes. Dans ce cas, la RFEF a déclaré que ces équipes seront déterminées «selon le classement de la dernière journée complète disputée (avec le même nombre de matches pour les 20 équipes)«.

Si le championnat espagnol acte son arrêt définitif, le classement sera donc établi en fonction de la 27e journée, disputée le 8 mars dernier. Ainsi, le FC Barcelone, le Real Madrid, le Séville FC et la Real Sociedad seraient qualifiés pour la Ligue des champions, et Getafe et l'Atlético Madrid pour la Ligue Europa. La dernière place de qualification en Ligue Europa dépend de la finale de Coupe entre l'Athletic Bilbao et la Real Sociedad.

Retour à la page d'accueilRetour au sport