22 mois après la Suisse, l'Allemagne a cueilli à son tour un succès sans prix à Belfast devant l'Irlande du Nord. Cette victoire 2-0 la replace sur la bonne orbite dans la course à l'Euro 2020.
Battue 4-2 vendredi dernier à Hambourg par les Pays-Bas, la «Mannschaft» a toutefois souffert au Windsor Park. Manuel Neuer fut ainsi plusieurs fois à l'ouvrage avant l'ouverture du score du défenseur de Leipzig Marcel Halstenberg à la 48e. Et jusqu'au 2-0 de Serge Gnabry dans le temps additionnel, elle est restée sous la menace d'une égalisation des Irlandais qui perdent leurs premiers points dans ce tour préliminaire.
A Glasgow, la Belgique a laissé une bien plus grande impression que les Allemands. Les «Diables Rouges» se sont imposés 4-0 à l'Hampden Park face à des Ecossais qui ne cessent de courir derrière leur gloire passée. L'absence d'Eden Hazard n'a pas altéré le rendement d'une équipe bien partie, comme l'Italie et l'Espagne, pour réussir le Grand Chelem des dix victoires en dix matches dans ce tour préliminaire.