Enorme scandale à venir: Marcus Berg a affirmé que l'arbitre de la rencontre opposant la Suède à la Turquie lui avait promis deux penalties à la mi-temps du match.
Le football est au coeur d'un nouveau scandale! L'international suédois, Marcus Berg, a défrayé la chronique en affirmant au quotidien "Aftonbladet" que l'arbitre de la rencontre entre son pays et la Turquie lui avait promis deux penalties à la mi-temps.
Pour quelle raison? "À la mi-temps, je suis allé parler à l'arbitre pour protester pour une faute dont j'avais été victime et non sifflée", explique l'attaquant d'Al Ain Club. Ce a quoi l'homme en noir roumain aurait répondu: "Je vais voir les images et si je constate la faute, je vous accorderai deux penalties en seconde période."
Une déclaration d'autant plus polémique que la Suède a finalement battu la Turquie (1-0) grâce à un... penalty transformé par Andreas Granqvist (71e). Et pour couronner le tout, Istvan Kovacs a pris cette décision suite à une faute turque sur... Marcus Berg.
Suite à ce revers, la Turquie a d'ailleurs été réléguée en Ligue C de la Ligue des Nations.