Ovidiu Hategan est un véritable héros. L'arbitre de la rencontre opposant l'Allemagne aux Pays-Bas (2-2) a appris à la pause que sa maman était décédée. Le Roumain a néanmoins décidé de diriger le match jusqu'à son terme, avant d'être submergé par l'émotion au coup de sifflet final.
La rencontre de la Ligue des Nations entre l'Allemagne et les Pays-Bas (2-2) a abrité une histoire dramatique lundi soir. L'arbitre roumain de ce match, Ovidiu Hategan, a en effet appris une terrible nouvelle à la mi-temps: le décès de sa maman.
Mais l'homme en noir a tenu à diriger ce duel décisif pour les "Oranje" jusqu'à son terme. Malgré ces horribles circonstances, Ovidiu Hategan (38 ans) n'a commis aucune erreur majeure d'arbitrage lors de la seconde période.
Si l'Association roumaine a confirmé les faits mardi, la Fédération allemande de football a, quant à elle, aidé l'arbitre à retourner le plus rapidement possible à la maison auprès de sa famille et de ses proches.
Certains joueurs de la rencontre ont rapidement compris qu'une tragédie avait frappé le pauvre Ovidiu Hategan. Car dès le coup de sifflet final, le malheureux a été rattrapé par les émotions et a éclaté en sanglots sur le terrain.
Le défenseur néerlandais Virgil van Dijk a tenté de consoler l'arbitre. "Il avait les larmes aux yeux et a justifié cela par la mort de sa mère", a expliqué le joueur de Liverpool. "Après le match, il était complètement effondré, mais ça ne s'est pas remarqué pendant le match. Il a très bien arbitré. Je lui ai souhaité plein de courage."